En parallèle de ce parcours professionnel bien rempli et riche en challenges, je me suis intéressée au domaine de la psychologie et du coaching.

 

bible 896222 1920

 - Mon retour à la fac :

 

A 35 ans j’ai repris les chemins de la fac et j’ai ainsi validé une licence de Psychologie à distance (et entamé un master 1 de Psychologie Sociale) avec la fac de Paris 8 (https://www.iedparis8.net/)

 J’ai adoré cette période intense et riche en enseignements, même si elle a été aussi très éprouvante car je devais travailler mes cours en plus de mon travail.

 

 

 Orson Dreamstime.com Abstract Speaker Silhouette Photo- Ma rencontre avec Jung et le coaching :

 

J’ai rencontré sur mon chemin une équipe formidable qui m’a fait découvrir la typologie et le coaching via “l’Intelligence de Soi” (méthode élaborée par Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, fondateurs d’”Osiris”). Habilitée à conduire des entretiens de découverte et d'exploration du type de personnalité avec le CCTI, je suis à présent le parcours de coach “Intelligence de Soi”.

 

J’aime cette approche humaniste, sans à priori, qui laisse l’autre être ce qu’il veut être, sans jugement. La typologie ouvre le champs des possibles et le coaching aide à en explorer chaque parcelle.

  •  

 

Pour plus de détails concernant ces différentes notions, consulter l’onglet “Le CCTI, c'est quoi ?”.

0
0
0
s2smodern