Mon parcours professionnel jusqu’à ce jour a été très riche et m’a appris beaucoup sur les relations humaines et sur les hasards de la vie.

 

Après des études scientifiques (Bac +5 en Sciences des Matériaux) et une première année professionnelle en tant que développeur informatique, j'ai compris que j'avais besoin de plus d'intéractions avec les autres.

 

  • La première partie de ma carrière a donc été tournée vers la transmission du savoir : En effet j’ai été formatrice dans le domaine informatique pendant plusieurs années : J’ai aimé le contact avec les utilisateurs, le plaisir de la transmission et des échanges. 

 

    • Par la suite, un manager a vu en moi un potentiel de management et m’a permis de me développer dans l’entreprise et de devenir responsable d’une équipe de formateurs informatiques : J’ai appris l’importance de l’humain dans l’entreprise et le rôle primordial de la motivation pour la performance.  

 

    • Puis, un autre manager m’a donné l’opportunité de devenir manager de plusieurs équipes en europe, un rôle moins opérationnel et plus stratégique : J’y ai acquis une compréhension des stratégies d’entreprise, et une connaissance accrue des réactions des employés dans des situations de crise ou de réorganisation

 

 stones 167089 1920

  

Ce que j’ai retenu de cette carrière professionnelle c’est que l’humain est à la base de toute organisation et que les problèmes commencent quand on oublie ce point crucial.

 

De plus, j’ai appris que le coaching était très important pour mieux se connaître, se faire confiance et aller dans des zones inconnues qui nous font peur.

 

 

 

Ces expériences me permettront d’être parfaitement consciente des problématiques actuelles du monde de l’entreprise et de pouvoir vous apporter une aide adaptée dans vos questionnements professionnels.

 

 

 

0
0
0
s2smodern